Visite de Chahed en France : Six accords déjà confirmés
Six accords de coopération seront signés entre la Tunisie et la France au cours de la visite officielle de trois jours qu’effectuera à partir de mercredi le chef du gouvernement, Youssef Chahed à Paris à la tête d’une importante délégation ministérielle.
Ces accords prévoient le financement de projets dans les domaines du numérique, du transport, de l’enseignement supérieur et de la santé, a expliqué lundi l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor.
Selon lui, la visite de Youssef Chahed à Paris sera à caractère politique mais aussi économique.
Cette deuxième visite de Chahed à Paris intervient à la suite de la mise en place du haut conseil de coopération tuniso-français. Il présidera, en effet avec son homologue français, Edouard Philippe, un conseil de ministres franco-tunisien avec la participation de neuf ministres de chaque pays.
Il ouvrera également le deuxième Forum économique franco-tunisien où la Tunisie sera représentée notamment par une délégation de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA).
Une visite à la station F, un grand incubateur de startups dans le domaine du numérique est également prévue par le chef du gouvernement qui effectuera une intervention sur les ambitions tunisiennes dans le domaine numérique.
Dans ce contexte, la délégation tunisienne aura des rencontres avec de hauts responsables français pour examiner les moyens de créer un incubateur de startups en Tunisie.